Stockage virtuel
Le stockage virtuel est un élément qui n'a rien de "Survivaliste" et fait parti des rares exceptions dans "Tales of Survivalism". Le but de celui-ci est d’alléger la charge pesant sur les serveur peuplés ou ayant des joueurs qui auraient tendance à sur-accumuler du loot. En effet les camp surdimensionnés et le sur-stockage provoque généralement des désagrément en terme de performance, que ce soit sur le serveur lui même, ou chez les joueurs dont les machines peinent à charger les zones ayant des gros camps ce qui provoque des lags.
Comment ça fonctionne?
Au moment de la rédaction de ce document, il vous faut un mât à drapeau avec le drapeau installé dessus, et... c'est tout !
Pour plus de détails sur l'utilisation du stockage virtuel, je vous renvoi vers la vidéo tutoriel en bas de page.
Accéder au stockage
C'est on ne peut plus simple, approchez votre personnage d'un drapeau (même si il n'est pas le votre) avec les mains vides, et vous aurez l'action permettant d'ouvrir le stockage virtuel en utilisant la touche F de votre clavier. Cela aura pour effet d'ouvrir l'interface graphique du stockage virtuel.
Ajouter au stockage
Pour ajouter un objet au stockage votre personnage doit simplement le tenir en main et s'approcher du mât à drapeau. Appuyez sur la touche F lorsque l'action "Ajouter au stockage virtuel" sera afficher, et... juste suivre le mouvement ^^
Si l'action n’apparaît pas, c'est que l'item dans vos mains :
- N'est pas de type container (il n'a pas d'inventaire interne comme un sac, un pantalon...)
- N'est pas de type arme à feu
- N'est pas un jerrican
- N'est pas une tôle de métal ondulée
- N'est pas une planche
- N'est pas un rondin de bois
- Est détruit
Attention !
- Le stockage virtuel n'est conçu que pour être compatible avec les items vanilla, héritant des items vanilla*, ou de ce mod.
- Il est conseillé de ne pas ajouter d'items moddés spécifiques*
- Vous pouvez ajouter des items de type containers*
- Prenez soin de ne pas martyriser l'interface (cela peut faire crasher, donc on s'abstient de faire le serial-clicker)
- Vous n'aurez pas l'action d'ajout si l'objet en main est détruit
- Les items détruits sont directement supprimés (y compris leur contenu)
Items héritant du vanilla?
Un item héritant du Vanilla qu'est ce que c'est? c'est quand un item provenant d'un mod est calqué (on dit hérite) des propriétés de son homologue vanilla.
Par exemple, les outils primitifs de ce mod héritent de leur équivalent vanilla :
- La pioche primitive hérite de la pioche du jeu. (mais avec quelques changements)
Certains items peuvent, ne pas hériter d'un équivalent vanilla soit parce qu’il n'existe pas dans le jeu d'objet similaire, soit parce que le créateur/moddeur à décidé d'en faire un objet spécifique à part entière. Dans ce cas des problèmes de compatibilité peuvent surgir.
Items moddés spécifiques?
Les items moddés spécifiques sont ceux qui sont soit :
- Des items détournés (Ex les bateaux, hélicos, vélos sont calqués sur la physique et le fonctionnement des voitures)
- Des items contenant des variables spécifiques au mod qui les contient
Il est virtuellement impossible (et je n'ai absolument pas envie) de rendre un mod compatible à 100% avec tous les autres mods, cela impliquerai d'éplucher des 50 000 mods présents sur le workshop... Je pense avoir autre chose à faire de ma vie.
Exemples
Le cas du vélo
Certains mods proposent des vélos, hors ceux-ci sont des "véhicules" je le rappelle, et des joueurs ont tenté de les placer dans le Virtual Storage puisqu'ils peuvent être pris en main. Ce genre de cas provoque des choses non-prévues (je peux pas prévoir toutes les bonnes ou moins bonnes idées de tous les moddeurs de la planète), et peuvent se conclure par des crashs serveur. Aussi j'encourage les admins à tester sur un serveur test les items avec le stockage virtuel, et de blacklister les items problématiques.
Le cas des clés de voiture
Les clés de voitures que permettent certains mods sont des objets qui ont une variable interne les liant au véhicule en question. Il est pas possible de prédire ces variables inconnues (à part étudier tous les mods du workshop), et enregistrer la totalité des variables d'un objet serait très consommateur de ressources.
Le fait est qu'en insérant une clé attribuée dans le stockage virtuel, elle est détruite ! Et que lors de la récupération une nouvelle est crée avec insertion de son état (neuve, usée, abîmée...) et d'autres caractéristiques mais qui sont vanilla, c'est à dire de base dans le jeu.
Par conséquent la clé neuve (bah oui l'originale est détruite je rappelle) qui apparaîtra lors de la récupération est de fait vierge ! Et donc ce type d'objet ne doit absolument ne pas être mis dans le stockage virtuel.
Containers?
Un container est un objet pouvant contenir d'autres objets, par exemple :
Est un container...
- Une marmite
- Une veste
- Un pantalon
- Un Sac à dos
- Un baril
- Une tente (dépliée)
- Une boite en bois
- Un coffre marin
- ect ect
N'est pas un container...
- Une arme
- Des planches
- Une arme de mêlée (pioche, hache...)
- Un kit de couture
- Un pneu de voiture
- Un stack de balles
- Une boite de balles
- Un signale lumineux
- Une lampe
- ect ect
Afin de réduire les bugs il n'est pas possible (sauf liste-noire) de mettre autre chose que des containers dans le stockage virtuel. Bien entendu vous pouvez les remplir...
Exceptions
Pour plus de facilité, il existe des exceptions et vous pourrez directement ajouter dans le stockage virtuel :
- Les jerricans
- Les plaques de tôle ondulées
- Les planches
- Les rondins
Tutoriel
Attention! pour les besoins de cette vidéo, les probabilités, les durées, les quantités ont étés modifiés ! Seule la marche à suivre est valable. Les sous-titres auto-traduits peuvent être activés pour les non-francophones.