Roadmap & Projets
Bien entendu notre mod est destiné à évoluer constamment pour offrir un environnement plus menaçant afin de compenser les avantages donnés par certaines mécaniques. Ci-dessous une liste non limitative d'idées et de projets que nous souhaitons intégrer à plus ou moins long terme dans Tales of Survivalism.
Radis Noir
Afin de lutter contre la maladie aux métaux lourds, un nouvel item fera son apparition, le radis noir. Il pourra être cherché en creusant le sol (comme pour les vers de terre). Sa collecte sera comme souvent liée à des probabilités.Il faudra le peler (comme les pommes de terre) pour le consommer, cuit, cru ou bouilli. Cet item à pour but de remplacer les pilules de chélation selon le principe qu'un radis est l'équivalent d'une pilule de chélation.
L'efficacité contre les métaux lourds sera présente dans le cas d'un aliment bouilli ou cuit uniquement.
Réaction aux ondes de basse fréquence
L'idée est de provoquer des réaction visuelles via des artéfacts lumineux et divers effet de flou et de dédoublement de la vision pour signifier une réaction liée aux ondes de basse fréquence. Ces symptômes bénins se manifesteront au bout de quelques minutes avant de s'amplifier par des vomissements. Cette "maladie" sera liée aux émissions radios, et donc vous devrez prendre vos précautions lors de vos passages près de radars, et antennes.
Fièvre à virus de Marbug
Il s'agit d'une fièvre hémorragique assez similaire (mais pas identique) à la fièvre à virus Ebola. Cette fièvre pourra être contractée sous certaines conditions, comme le non port de masque et de gants lorsque un joueur est à proximité de cadavres. On parle principalement des "charniers" et des "pendus" et non des joueurs morts ou animaux morts.
Les premiers stades seront des symptômes faibles comme la baisse générale des constantes physiologiques de votre personnage, puis des vomissements apparaitront au stade numéro deux. Le stade trois ajoutera des hémorragies à soigner. Le stade final sera le stade auquel personne ne souhaite arriver : En effet ce stade sera rempli de pertes de conscience et aura la particularité de rendre le personnage trop faible pour manger et se soigner par lui même... Il faudra obligatoirement un joueur tiers pour vous perfuser et vous alimenter afin de survivre.
Evènement "EruptionCycle"
Ce évènement sera en fait un enchainement de plusieurs évènements dans l'ordre suivant :
- Des tremblements de terre progressifs (qui vont s'amplifier au niveau délai)
- Une éruption localisée (avec des coordonnées) et un rayon léthal autour de ces coordonnées (Tremblement et nuage qui s'étend)
- Une pluie de cendres volcaniques et un effet de nuit en plein jour
- Une pluie acide aléatoire pouvant suivre la fin des retombées de cendres volcaniques
Evènement "EMPStorm"
C'est simplement une tempête d'impulsions électromagnétiques, qui rendra inopérant pendant une période déterminée tout appareil fonctionnant avec des piles ou des batteries (et les endommagera a 50%).
Radeau de rondins
Initialement prévu pour la map Taal, cette fonctionnalité sera disponible de base dans Tales of Survivalism, l'idée est un radeau de rondins à voile dont la vitesse sera basée sur le vent. Il sera basé sur les bateaux vanilla avec des variations notables. Ne contez pas y trouver de système de clé/antivol, ça ne correspond pas à la ligne directrice du mod.