Etat d'Esprit / Statut Psychologique
Dans un monde post-apocalyptique, aucun être humain ne peut survivre sans un minimum de stress post-traumatique ou de problèmes psychologiques. C'est pourquoi cette fonctionnalité a été mise en place.
Le but de cette fonctionnalité? Créer un climat de stress, voire de la paranoïa, chez le joueur, en le déstabilisant afin qu'il ne puisse pas distinguer la réalité en jeu, de sa propre imagination, en provoquant des biais de perception.
Comment ça fonctionne?
Veuillez noter que la mécanique d'état d'esprit est étroitement liée aux action de votre personnage. En clair? les actions que l'on pourrait considérer comme négatives feront descendre le niveau d'état d'esprit, à l'inverse celles que l'on pourrait considérer comme positives augmenteront le niveau d'état d'esprit.
Le niveau d'état d'esprit est affiché sur l'interface du jeu à l'aide d'un notifier (tendence-mêtre) dédié à ce système.
Les phases d'évolution
L'état d'esprit dispose de 5 phases d'évolution, avec chacune des symptômes précis.
Traitements & Soins
Il existe différents moyens d'influer sur la baisse ou l'augmentation du niveau d'état d'esprit de votre personnage, ceux-ci sont expliqués ci-dessous :
Adapter son comportement
Le comportement de votre personnage influera sur la vitesse de changement de l'état d'esprit de votre personnage. L'idée de cette fonctionnalité est de créer un changement d'habitudes chez les joueurs en les obligeant à s'adapter à de nouvelles mécaniques sous peine de pénalités et de choses gênantes dans le cas ou ils ne changeraient pas leur style de jeu.
Nous ne souhaitons pas divulguer toutes les choses bénéfiques et négatives qui influent sur le niveau d'état d'esprit, gardez juste en tête les quelques "hints" ci-dessous qui pourront vous aiguiller sur les bonnes et mauvaises actions prévues.
- La solitude, peut causer la déprime...
- Les bonnes choses ont une bonne influence...
- La nuit porte conseil...
- Nuire aux autres, est l'anti-chambre de la schizophrénie...
En bref, pensez à ce que vous feriez pour clarifier vos idée, certains feraient du yoga, d'autres mangeraient un bon repas, d'autres iraient consulter leurs amis...
Gardez un oeil sur le notifier de l'état d'esprit pour assimiler ce qui est "positif" et ce qui est "négatif".